Échecs - определение. Что такое Échecs
Diclib.com
Словарь ChatGPT
Введите слово или словосочетание на любом языке 👆
Язык:

Перевод и анализ слов искусственным интеллектом ChatGPT

На этой странице Вы можете получить подробный анализ слова или словосочетания, произведенный с помощью лучшей на сегодняшний день технологии искусственного интеллекта:

  • как употребляется слово
  • частота употребления
  • используется оно чаще в устной или письменной речи
  • варианты перевода слова
  • примеры употребления (несколько фраз с переводом)
  • этимология

Что (кто) такое Échecs - определение


Échecs         
Le jeu d'échecs, ou les échecs, (prononcer ) est un jeu de société (parfois considéré comme un sport dans certains pays du monde, dont la France) opposant deux joueurs de part et d'autre d'un tablier appelé « échiquier » composé de soixante-quatre cases, 32 claires et 32 sombres nommées les cases blanches et les cases noires. Les joueurs jouent à tour de rôle en déplaçant l'une de leurs seize pièces (ou deux pièces en cas de roque), claires pour le camp des blancs, sombres pour le camp des noirs.
Échec         
L'échec est l'état ou la condition qui fait que l'objectif désiré ou prévu n'est pas atteint, et peut être vu comme l'opposé de succès, mais cela peut aussi désigner un sentiment qui surgit lorsque l'on regrette quelque chose, au même titre que le regret.
Échecs circulaires         
Les échecs circulaires sont une variante du jeu d'échecs. Sa particularité est que l'échiquier a la forme d'un anneau circulaire de quatre cases de largeur.
Примеры употребления для Échecs
1. Malgré les échecs? «L‘alternance entre échecs et succ';s fait partie de la vie politique.
2. Le procureur enregistre plusieurs échecs et critiques.
3. Echec... aux Olympiades des échecs ? Les sections nationales des échecs (hommes et dames) risquent de rater les Olympiades des échecs prévues ŕ Turin (Italie) du 21 mai au 4 juin prochain.
4. Franz Müntefering vient de subir deux échecs politiques importants.
5. Généralement, je finis par transformer les échecs en victoires.